Une poitrine plus ferme avec fenugrec

Le fenugrec est une plante connue depuis des millénaires par de nombreuses civilisations. Mais, il a vécu un essor exponentiel ces dernières années sous l’effet de la mode et de la redécouverte de ce produit-miracle. En effet, surfant sur la vague tendance du naturel et du bio, le fenugrec (et les produits dérivés comme la poudre et l’huile de fenugrec) s’est imposé tout naturellement. Car oui, il est possible d’augmenter la taille de ses seins et de les rendre plus fermes naturellement grâce à un traitement sans aucun risque pour la santé. En effet, les graines de cette herbacée sont utilisées comme des remèdes médicinaux jusqu’en Chine. Au final, vous pourrez obtenir une poitrine plus ferme, plus douce et plus généreuse en appliquant du fenugrec sur votre corps, ou en en consommant.

Le fenugrec, une plante miracle

Fière de sa poitrineLe Fenugrec est une plante médicinale qui fait de plus en plus parler d’elle dans la presse magazine féminine et sur les blogs santé et beauté. Pourtant, ses bienfaits sont connus depuis l’antiquité !

Le Fenugrec est une plante qui appartient à la famille des légumineuses. Et, on consomme ses graines comme épices. Elles ont beaucoup de vertus, tant sur l’appétit que sur la digestion. Sans oublier les effets positifs sur la santé en général.

Elle fait partie de l’alimentation des hommes depuis des millénaires et trouve encore sa place dans notre quotidien. Et, quand on parle de millénaires, on pense déjà aux Egyptiens… Ceux-ci l’utilisaient dans le processus d’embaumement des corps avant la momification. C’était aussi une plante considérée comme ayant des vertus purificatrices dans les habitations et les lieux de culte.

Ce sont ces graines qui sont au centre de toutes les attentions, car elles permettent d’augmenter le tour de poitrine grâce aux phytœstrogènes qu’elles contiennent. Les phytoestrogènes, ce sont des composés non stéroïdaux qui sont produits par les plantes. Grâce à leur similitude avec d’autres composés et molécules du corps humain, ils sont capables de provoquer des effets œstrogéniques ou anti-œstrogéniques selon les cas. Pour être exhaustif, le nom est issu du grec phyto, qui signifie plante, et estrus (pour œstrogène) qui signifie fertilité. Bref, ces graines, qu’elles soient prises sous forme de compléments, de poudre ou d’huile de massage, permettent de stimuler la production d’œstrogènes localement (ou non). Pour faire simple, il s’agit donc d’une plante qui vous permet de gagner une taille de bonnet de façon tout à fait naturelle.

En France, la plante est inscrite auprès du code pharmaceutique depuis le 17 e siècle. Elle est considérée comme une plante dont les graines ont une substance active sur la santé. Elle était autrefois utilisée pour toutes sortes de raisons, comme la lutte contre la chute des cheveux ou encore pour l’élimination des lentes. De nos jours, les chercheurs ont mis la main sur des bienfaits plus avérés, comme par exemple son rôle de réducteur de glycémie et son action antifatigue.

Le fenugrec et ses bienfaits sur la poitrine

Le fenugrec se retrouve dans de nombreux produits : crèmes, huiles, poudres, etc. Dans la plupart des cas, ses graines sont broyées afin d’en produire une poudre que l’on retrouvera dans des crèmes ou des compléments alimentaires. Il est possible de la trouver sous forme d’huile : l’huile de fenugrec. Elle permet au corps d’exploiter bien mieux les hormones végétales contenues dans la plante. De plus, l’huile est une excellente alternative pour les femmes qui suivent un régime. En effet, elle permet de conserver une poitrine généreuse malgré la perte de poids. Sans oublier qu’elle est facile à faire chez soi. Et, avec 2 à 3 massages par jour, vos seins grossiront et prendront une taille de bonnet. Il est aussi possible de le trouver dans les crèmes. D’ailleurs, il entre très souvent dans la composition des crèmes qui permettent d’augmenter la taille des seins !

Pourquoi ?

Effets du fenugrec sur les poitrineParce que le fenugrec contient un grand nombre de nutriments qui stimulent les glandes sexuelles de la femme afin de produire plus d’œstrogène au niveau des seins. Ainsi, il n’est pas rare de lire sur les forums les avis de femmes enthousiasmées. Celles-ci sont passées d’une poitrine menue à une poitrine plus généreuse aux courbes bien dessinées. Et ceci, grâce à la vitamine A, la lécithine et la vitamine C qui sont contenues dans les graines de fenugrec !

Cependant, les résultats du fenugrec sur de fortes poitrines sont très légers et la différence ne se voit pas vraiment. Le fenugrec, sous forme d’huile ou autre, agit surtout sur les femmes qui ont des seins plus petits que la moyenne.

Les graines de fenugrec ont un effet bénéfique sur la poitrine, comme nous l’avons déjà expliqué… Mais, pas uniquement ! Elles possèdent des vertus sur l’ensemble de l’organisme, ce qui le rend plus fort et optimise le métabolisme. Ainsi, cette plante booste le système immunitaire, augmente la vitalité des tissus, permet de réguler les hormones chez les femmes ménopausées, augmente l’endurance et l’énergie chez les sportifs, etc. Elle joue même un rôle dans la production de lait chez les mamans qui allaitent !

Comment utiliser le fenugrec ?

​Même si le fenugrec est un produit 100 % naturel, il est primordial de bien respecter la posologie d’une cure à base de ses graines, que ce soit sous forme d’huile de fenugrec ou autre. Comme tout produit, il y a toujours des effets secondaires lorsqu’on le consomme en trop grande quantité. Surtout lorsqu’il s’agit du fenugrec ; en prendre trop peut signifier des problèmes de digestion et de poids. En effet, le fenugrec est une plante qui a des effets anabolisants. Cela signifie qu’elle vous permettra de grossir…

Et pas que des seins ou de la poitrine en général ! En consommer trop peut donc signifier gagner une tour de taille et non une taille de bonnet ! Il faut donc faire un peu plus attention à avoir une alimentation équilibrée. Certes, on n’a encore jamais vu quelqu’un devenir obèse à cause de massages… Mais, pour avoir une allure sexy, une poitrine attirante et une taille de mannequin, c’est un conseil à ne pas mettre de côté !

Dans les pays arabes, les femmes utilisent l’huile de fenugrec depuis longtemps pour raffermir, faire grossir et embellir leurs poitrines. Son application se fait en règle générale après la douche à même la peau en faisant des mouvements circulaires autour des seins. Attention toutefois au fait que l’huile est hydrophobe. Cela signifie qu’elle ne pénétrera pas correctement s’il reste de l’eau. Son utilisation permet simultanément de lutter contre les imperfections de la peau. Il n’est pas rare d’avoir des vergetures ou des traces suite à la prise ou à la perte de poids. Ou simplement à cause de rétention de l’eau ou de cellulite. Grâce à ses propriétés drainantes, l’huile de fenugrec combat cela en facilitant l’élimination des impuretés.

Respecter la posologie !

Appliquer de l’huile de fenugrec permet d’obtenir un résultat harmonieux… Pour une poitrine plus généreuse et plus ferme. Le seul point important est de respecter la posologie puisqu’il n’existe pas d’effet secondaire connu.

Le traitement ne doit pas dépasser les 90 jours. D’une certaine manière, il s’agit déjà d’un traitement sur le long terme. Au-delà de cette période, les effets deviennent inefficaces à cause de l’habitude que prend le corps. Si vous voulez poursuivre à tout prix, il existe deux possibilités.

  • Vous suivez un traitement sur base de périodes plus courtes. Et, vous espacez chaque période de quelques jours afin que le corps se déshabitue et se désengorge. C’est une étape importante si vous souhaitez que l’huile de fenugrec continue à agir positivement.
  • Ou, vous recommencez un second traitement à base de massage en ayant également respecté une période sans utilisation de l’huile de fenugrec. La raison est identique. Dans tous les cas, prolongez un traitement nécessite un avis médical !

Pour finir, si vous achetez une huile de fenugrec sur Internet, la boîte doit toujours indiquer la posologie à suivre et la durée du traitement qui est prévue. En cas de doute, mieux vaut demander conseil à son médecin afin d’avoir un avis médical.

Quelques précautions

Seins fermesTraditionnellement, on a utilisé les graines de fenugrec pour provoquer les contractions utérines. Par précaution, il est donc recommandé aux femmes enceintes d’éviter d’en consommer dans des quantités en dehors des doses habituelles. Pour éviter tout risque de « fausse-couche » ou d’accouchement prématuré.

Par contre, il n’existe aucune interaction connue ! Surtout, les graines de fenugrec sont dénuées de toxicité. Un fait qui a été prouvé cliniquement. Petit bémol toutefois… En théorie, les graines de fenugrec pourraient, le conditionnel est de mise, augmenter l’effet des plantes ou des suppléments ayant une action anticoagulante, antiplaquettaire ou hypoglycémiante. Et c’est pareil (toujours en théorie) pour les médicaments anticoagulants, antiplaquettaires ou hypoglycémiants.

Nous l’avons déjà évoqué dans d’autres articles sur ce même site, le fenugrec joue sur le taux d’insuline. Cela est notamment utile lorsqu’il s’agit de l’utiliser pour grossir rapidement. Par contre, cela peut jouer de mauvais tours si vous êtes diabétique ou êtes sujet à des baisses du taux de sucre dans le sang !

Où acheter du fenugrec et à quel prix ?

Il est possible d’en commander sur Internet (en optant pour un site sérieux), en pharmacie ou dans une parapharmacie. Les conseils avisés des professionnels sont toujours un plus. Il existe d’ailleurs des sites très sérieux sur Internet qui ont pignon sur rue.

Ainsi, le fenugrec se trouve facilement. De nombreuses épiceries et maroquineries en vendent sous la forme de matière première. En effet, s’agissant d’un produit 100 % naturel, il n’est pas soumis à une législation particulière. Du coup, vous le trouverez sous toutes ses formes dans le commerce. Et par toutes ses formes, nous pensons aux teintures, compléments alimentaires, poudres, graines, plantes déshydratées, etc.

Il est possible d’en commander sur Internet (en optant pour un site sérieux), en pharmacie ou dans une parapharmacie. Les conseils avisés des professionnels sont toujours un plus. Dans tous les cas, pour la matière première comme pour les produits, nous vous conseillons de choisir des produits au label bio ! Autant éliminer les pesticides et autres additifs qui peuvent se révéler nocifs pour l’organisme. En achetant une huile de fenugrec, vous cherchez à avoir une poitrine plus généreuse et attirante !

Quelques conseils sur le fenugrec

DécolletéComme nous vous l’avons expliqué, il existe plusieurs manières de consommer le fenugrec. L’huile est une manière saine, et surtout une source de plaisir supplémentaire… Personne ne dit non à un bon massage ! Mais, il existe d’autres manières comme les compléments alimentaires. Du coup, prenez garde à bien lire la composition et préférez toujours des produits bio qui ne contiennent ni OGM, ni allergène et ni pesticides. Le produit doit faire l’objet d’un contrôle régulier et vous devez être en mesure de demander ce que l’on appeler un « bulletin d’analyse » auprès du laboratoire qui commercialise le produit.

Une chose importante à savoir est qu’il faut toujours faire attention à prendre une quantité suffisante pour suivre la cure complète. Votre pharmacien ou le vendeur spécialisé est très bien placé pour vous donner tous les conseils et vous calculer la quantité nécessaire à votre cure.

C’est un point primordial, car s’arrêter avant la fin de la cure n’est pas positif ! En effet, les résultats apparaissent avec le temps et avec un traitement de fond. Le prendre de manière irrégulière ou s’arrêter avant terme ne vous récompensera pas. Et, vous ne pourrez pas profiter du fruit de vos efforts. L’huile de fenugrec diffuse petit à petit ses effets dans le corps au fil des massages. A l’inverse, prolonger la cure de manière intempestive n’est pas quelque chose de positif non plus… Votre corps développera peut-être même une allergie ou une intolérance (nous en parlons dans les précautions d’usage) à force d’être soumis aux mêmes produits. Ce n’est pas parce qu’une réaction est rare qu’elle est inexistante… Prudence donc !