Comment grossir rapidement, nos astuces pratiques

Ca peut paraître paradoxal, mais le poids, on ne veut pas toujours qu’il aille vers le bas. En effet, beaucoup de gens cherchent des régimes amincissants qui les rendront plus fins… Cependant, il existe aussi des régimes qui aident à grossir. Malgré tous ces régimes, il est encore possible que vous n’arriviez pas à grossir comme vous le voulez. Et de préférence, ce régime, vous le voulez 100 % naturel afin de ne pas avoir des substances qui perturbent votre mode de vie ! Comment grossir rapidement ? Notre astuce, c’est le fenugrec… Oui, le fenugrec vous permettra de réaliser tout cela.

Il existe sur le marché des pilules qui permettent de prendre du poids, mais souvent, elles sont à base de produits chimiques qui ne sont pas sans effets secondaires indésirables. Pensez à la Périactine ! Cette molécule vous permet de prendre du poids, mais elle inflige très souvent de la somnolence aux personnes qui en consomme. Donc, à moins que vous ne vouliez passer vos journées à dormir, ce type de comprimés est à proscrire.

De l’autre côté, le fenugrec est une plante naturelle qui est connue depuis des millénaires pour ses vertus. Utilisé en cuisine notamment, il est aussi connu comme complément alimentaire puisqu’il possède certaines vertus intéressantes dans la prise de masse. En effet, on l’utilise pour traiter les personnes souffrant d’un manque d’appétit ! Mais aussi, pour améliorer la synthèse des nutriments après un entraînement sportif.

Le fenugrec, c’est quoi ?

Trop maigres, trop minces...Il s’agit d’une plante aux vertus très diverses. Il est possible de rendre à ses cheveux ternes un éclat qu’on avait oublié grâce à des masques… Dans un autre domaine ; le fenugrec sous forme d’huile est connu pour permettre d’augmenter la taille de la poitrine. Le procédé est ici identique à celui de la prise de masse, mais sur une zone localisée du corps.

Le fenugrec contient de nombreux nutriments : des sels minéraux et des vitamines, comme le phosphore, le fer, de la vitamine C, B1 et A. Mais, plus intéressant pour la prise de poids, le fenugrec contient également certaines substances nommées « saponines ». Certaines de celles-ci sont à l’origine de ses propriétés apéritives. D’autres substances sont également responsables d’un effet anabolique.

Le rôle du fenugrec sur l’appétit

Tout d’abord, lorsqu’on en prend une dose suffisante pendant plusieurs jours, le fenugrec provoque une augmentation de l’appétit chez le consommateur. C’est la phase 1. Vous comprenez alors rapidement pourquoi il est aussi intéressant d’en utiliser lorsqu’on désire prendre de la masse. En effet, que vous soyez une personne maigre désirant grossir ou un sportif ayant pour objectif de prendre de la masse, il aura son rôle à jouer. Car, votre principale préoccupation est de manger suffisamment pour que votre corps reçoive plus de calories que ce qu’il brûle. En bref, vous avez un solde positif de calories à la fin de la journée. Celles-ci seront stockées par votre organisme et vous prendrez du poids au fil des jours. Voici comment vous pourrez grossir rapidement !

Pas aussi simple de trouver comment grossir rapidement

Mais manger autant n’est pas aussi facile que cela y paraît. Certains n’ont aucune difficulté à trouver comment grossir vite, mais la plupart finissent par se heurter au manque d’appétit. Ou alors, au dégoût de la nourriture ou à l’impossibilité de manger plus que ce qu’ils ne font déjà.

Le fenugrec entre alors en jeu ! Puisque, grâce à ses graines, le signal d’appétit est plus fort et beaucoup plus présent. Voire omniprésent. Le fenugrec débloque les verrous pour manger en plus grande quantité et, dès lors, vous offre une solution à comment grossir rapidement

Seconde astuce du fenugrec : l’insuline

Certaines femmes veulent grossir, et oui !Le fenugrec possède dans ses apports un acide aminé bien particulier nommé la 4-hydroxyisoleucine. Cet acide aminé n’est pas la solution miracle à votre problème de comment grossir rapidement. Non, il s’agit simplement d’un élément capable de décupler la sécrétion d’insuline ! Et qui dit plus d’insuline dans le corps dit prise de masse plus rapide.

En effet ; l’insuline est une hormone qui possède un fort potentiel anabolique ! Lorsque vous mangez, elle déclenche une réaction chimique qui permet au corps d’absorber le glucose de la nourriture lors de la digestion et de le transférer dans le sang. En augmentant le taux d’insuline, votre corps absorbera plus d’aliments. Ainsi, en saturant le sang, l’organisme va stocker tout ce dont il n’a pas besoin dans l’immédiat. Soit dans les muscles à court terme soit dans la graisse. Ou, comment grossir rapidement !

Dans le cas d’un sportif, cela sera très intéressant. Pour agrémenter sa collation après un entraînement et récupérer beaucoup plus vite de la fatigue accumulée. C’est, en effet, le moment où le corps d’un sportif a le plus besoin de recharger ses réserves en sucres et d’utiliser des acides aminés pour reconstruire ses fibres musculaires. La question n’est donc pas tellement de trouver comment grossir vite, mais de permettre au corps de se régénérer rapidement. Au final, pour le sportif, une meilleure récupération et une croissance musculaire optimale qui ne sera pas faite de hauts et de bas.

Pour les personnes qui cherchent à grossir rapidement, le sport est un excellent complément au complément qu’est le fenugrec. Cela leur permettre non seulement de prendre rapidement du poids, mais aussi d’exploiter à 100 % les propriétés du fenugrec !

Le fenugrec, une plante sans grands effets secondaires

Comment grossir rapidement, là est la questionIl existe peu d’effets secondaires connus. Les plus fréquents sont ceux liés à une mauvaise utilisation. Prendre des doses plus élevées de fenugrec ne vous permettra pas de grossir plus rapidement. Cela peut cependant entraîner des troubles gastriques puisque cette graine contient une certaine quantité de fibres végétales. Avec un dosage affiné et régulier, ces problèmes s’estompent d’eux-mêmes.

Dans le cadre de la prise de poids rapide, le plus gros défaut du fenugrec est de jouer sur l’insuline. Pour les diabétiques, prendre du fenugrec doit s’accompagner d’une prudence accrue. Et, il est indispensable d’en discuter avec son médecin traitant. Ensuite, un taux d’insuline qui joue au yo-yo vous fera systématiquement faire des cycles avec des effets de fatigue lorsque la production d’insuline cesse. A ce moment, le corps commence à stocker le glucose ; fatigue et hypoglycémie apparaissent alors.

En conclusion, le fenugrec est la plante qu’il vous faut en complément alimentaire pour grossir rapidement. Grâce à ses propriétés, elle vous permet d‘atteindre vos objectifs et de réellement vous faire prendre du poids. Le tout, sans vous faire souffrir d’effets indésirables conséquents comme le feraient des produits pharmaceutiques.